Abdoulaye Kourouma : « quand on parle de Bah Oury, c’est que la presse a joué un grand rôle »

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

De l’avis du président du parti RRD, les propos tenus par le Premier Ministre Bah Oury au CNT à l’occasion de sa présentation de la politique générale du gouvernement, ont fait plus de mal que de bien. Surtout sa sortie contre la presse.

« Quand tu prends la réponse de Bah Oury à certaines questions, c’est vraiment regrettable. Quand il dit à la presse que c’est comme si c’est une mouche qui les avait piqués, c’est dommage. Alors que, quand on parle de Bah Oury, c’est que la presse a joué un grand rôle ! Sinon politiquement, il n’est que quelqu’un qui avait toujours accompagné les autres. Il avait toujours joué le second ou le troisième rôle en matière politique », a-t-il déclaré ce mardi 28 mai 2024, dans un entretien accordé à notre rédaction.

Abdoulaye Kourouma invite les ministres de la défense, de la sécurité et celui des affaires étrangères à amener le Premier Ministre à changer de méthode.

« Bah Oury oublie que le guinéen est très résilient. Mon souhait est que le CNRD réussisse pour le retour à l’ordre constitutionnel dans la convivialité. Mais, j’ai l’impression que Bah Oury mène la gestion avec un règlement de compte qui date de longtemps. Il prend des décisions qui conduisent le CNRD droit au mur. Les guinéens sont fatigués, il faut avoir des propos d’apaisement et de réconciliation. J’interpelle les ministres Idi Amine, Morissanda Kouyaté et Bachir Diallo, ils sont les sages dans cette transition. Ils n’ont qu’à faire diluer le vain du Premier Ministre. Il ne faut pas que les propos de ce dernier amène la transition dans un chaos qu’on ne souhaite pas », a-t-il lancé.

Thierno Mamadou

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap