À quelques heures de l’ouverture des JO : la délégation guinéenne toujours clouée à Conakry

2 days ago 7

A 72  heures de l’ouverture  des  32è jeux olympiques à Tokyo (Japon) ,  le doute plane toujours  sur le départ de la délégation  guinéenne, a-t-on constaté ce matin.

En tout cas auprès des membres de la délégation, c’est l’incertitude totale.  Personne parmi eux n’est en mesure de dire actuellement le jour où l’heure à laquelle la délégation va bouger.

Pourtant, le ministre d’Etat chargé des Sports avait auparavant annoncé son départ pour hier mardi 20 juillet pour Tokyo.

A en croire des sources dignes de foi, les billets ne seraient pas  encore émis jusqu’au moment où nous mettons cette dépêche en ligne.

Un retard qui pourrait potentiellement , estiment d’autres observateurs, impacter les performances des athlètes qui ne bénéficieront pas du temps normal de récupération après des heures de vol. Sans oublier aussi le manque de temps nécessaire pour leur acclimatation auquel ils seront confrontés.

Par ailleurs, pour expliquer cette lenteur, d’autres accusent la suspension du directeur national des sports et des activités physiques qui gérait ce dossier.

Faut-il enfin souligner que toutes nos tentatives de joindre  certains membres du département de tutelle afin d’en savoir plus sont restées vaines.

A suivre!

Lire L Article En Entier
Articles - News - SiteMap