A l’initiative de la Croix-Rouge Guinéenne, le projet d’assistance des victimes des inondations de Ratoma et Matoto lancé

1 week ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Les inondations représentent une menace constante pour de nombreuses communautés en Guinée, plus particulièrement à Conakry où des dommages considérables sont causés tant aux habitants qu’aux infrastructures, mettant ainsi en danger la vie de nombreuses personnes. Les dernières en lice remontent à août 2023 où les eaux de ruissellement ont causé d’énormes dégâts dans plusieurs quartiers de la banlieue, notamment dans la commune de Ratoma et celle de Matoto.

Fidèles à leur tradition d’assister les communautés en détresse, ce mardi 11 juin 2024, les responsables de la Croix-Rouge Guinéenne ont organisé une cérémonie de distribution des kits/non-vivres mobilisés grâce au partenariat entre la Croix-Rouge Guinéenne et le Croissant Rouge Koweitien pour les personnes victimes d’inondations ciblées dans les communes de Ratoma et Matoto, avec le soutien et l’encouragement du Gouvernement guinéen.

La rencontre a mobilisé les représentants des délégations spéciales de Ratoma, Lambanyi et Sonfonia, entourés des citoyens de leurs municipalités respectives. Dans son discours de bienvenue, le Secrétaire Général de la délégation spéciale de Ratoma a remercié les généreux donateurs pour le geste combien important fait aux populations de Ratoma.

Pour sa part, M. Youssouf Traoré, Président de la Croix-Rouge Guinéenne, a indiqué que ce noble geste de haute portée humanitaire et sociale vise 3619 ménages victimes qui vont recevoir chacun un kit composé de deux nattes, deux couvertures, cinq morceaux de savon et des kits dignité. Des kits qui contiennent des fournitures essentielles permettant à chacun des bénéficiaires de mieux se protéger, ainsi que sa famille, en cas d’inondation.

C’est la Vice-présidente de la délégation spéciale de Ratoma qui a officié le lancement du projet d’assistance. Dans son intervention, Mme M’Mahawa Soumah a remercié la Croix-Rouge Guinéenne pour la constance dans l’accompagnement des communautés et surtout pour l’élan de solidarité qui a toujours caractérisé sa démarche dans l’appui des citoyens en détresse.

Ce projet d’appui aux familles victimes d’inondations, financé par le Croissant Rouge Koweitien, cadre parfaitement avec les priorités stratégiques pour la période 2021-2026 et la mission de la Croix-Rouge Guinéenne qui est de prévenir et d’atténuer les souffrances des personnes vulnérables en toutes circonstances et en toute impartialité.

Après la commune de Ratoma, Matoto va constituer la deuxième étape de ce projet humanitaire porté par la Croix-Rouge Guinéenne et le Croissant Rouge Koweitien.

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap