A Kamsar le torchon brule entre les femmes du quartier filima et les autorités.

1 month ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

 La zone économique de Boké avec ses plusieurs sociétés minières est en éveille depuis plusieurs jours.

 Le mardi 31 Aout 2021 une marée de femmes du quartier filima  sont donné rendez-vous très tôt le matin au grand carrefour de FILIMA.

Mmawah Makanera l’une des organisatrices de ce mouvement s’est prêté au micro de notre reporter, depuis  le mois de ramadan passé nous  sommes dans cette situation, EDG a divisé  kamsar en 2 portions, un quartier reçois le courant pour 4 jours le  5 eme  jours autres quartiers de filima  et Madina gbofoffou  gagnent le courant une seule fois dans la semaine.

Nous avons décidez de bradé la route pour que nous gagnons le courant comme les autres sinon il coupe le courant dans tout Kamsar car on a marre de cette rotation, la route est immobiliser et les boutiques sont fermés sauf les piétons qui circulent.

Le sous-préfet a marqué sa présence pour faire comprendre aux femmes  de libérer la route chose qui n’a pas été facile car selon notre interlocutrice Mmawah Makanera, tous les responsables sont complices et nous maintenons cette manifestation jusqu’au bout.

Selon notre source, ce Mercredi le 1 er Septembre 2021 est le 2 eme  jours de cette manifestation qui a causé l ‘arrêt des trains qui transportent la bauxite mais aucun dégât matériel  durant les deux jours.

 

Bachir Diallo :

Reporter Guineetimes.com

 
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap