Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Dans une courte vidéo sur sa page Facebook, le célèbre reggaeman guinéen et désormais farouche opposant aux autorités militaires de son pays Elie Kamano a tiré samedi sur la sonnette d’alarme, informant qu’un commando est parti de Conakry pour l’enlever et le tuer.
En Mandenkan, Elie Kamano indique qu’il est en tournée depuis peu dans les pays de l’AES pour apporter son soutien aux pays et peuples de l’AES et également parler de la situation en Guinée. Il dit avoir fait le Niger où il a rencontré le Président Tiani, échangé avec le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko à Dakar et le Burkina Faso « pour aider les peuples de l’AES dans leur combat contre le terrorisme et aussi l’impérialisme ».
« Je suis opposé à Mamadi Doumbouya pour le non- respect de la parole donnée. Mamadi Doumbouya et ses amis veulent donner la Guinée aux Français. Et si la Guinée devient une base française, cela n’est pas bien pour l’AES. Dans ma tournée pour appuyer l’AES, je suis menacé au Mali. Ils ont envoyé un commando ici à Bamako pour m’envoyer en Guinée et me tuer. La mission est rentrée ici à Bamako, les gens m’ont appelé, les services de renseignement m’ont appelé pour me dire d’être vigilant, que Doumbouya et ses hommes ont envoyé une mission ici pour me faire du mal. J’annonce au peuple malien que suis au Mali, je veux que les autorités du Mali prennent leur responsabilité pour ne pas que quelque chose m’arrive ici à Bamako après avoir fait sans problème le Niger, le Sénégal, le Burkina Faso parce que mon combat c’est pour l’AES, pour l’Afrique, pour les Noirs, pour la liberté et pour la vérité ».
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.