82,67% de réussite à l’examen de sortie dans les CFP : « C’est un recul » selon Dr Wattara Abdoulaye

2 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE


Les résultats de l’examen de sortie session 2021 dans l’enseignement technique et professionnel ont été publié le weekend dernier. Sur 22 811 candidats, 18 155candidats ont été déclaré admis soit un taux de réussite de 82,67%.
 

C’est un recul sur le plan national comparativement à l’année dernière affirme le directeur général de l’ISTHOG, institut de stratégie du tourisme et de l’hôtellerie de Guinée. « Je crois qu’à ce niveau par rapport à l’année dernière, on a fait une régression de quelque taux. Cette régression, à mon avis, est due à deux choses : d’abord, les étudiants de cette année, beaucoup ont abandonné parce que les deux examens ont coïncidé le même jour.

 Les enfants qui étaient dans le BTS ont due abandonner pour aller faire leur BAC. Et ensuite à cause de la covid-19 que nous trainons aujourd’hui, beaucoup d’étudiants surtout au niveau du privé, n’ont pas pu venir faire leur examen bien qu’ils ont été appelés de venir faire les évaluations » a expliqué Dr Wattara Abdoulaye.  

Pour des précisions, l’année dernière, sur 18 636 candidats, 16 220 ont été déclaré admis soit un taux de réussite de 87,04%. 

Roukia KONATE

Pour  Guineetimes.com
Lire l article complet
Articles - News - SiteMap