65 ans d'indépendance: Les souhaits du Président Mory Kaba

4 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

EXCELLENTE FÊTE DE L’INDÉPENDANCE A CHACUN ET A TOUS DANS UNE CONSCIENCE NETTE ET L’ASSURANCE RECHERCHÉE D’UN AVENIR MAGNIFIQUE DANS LA LIBERTÉ.


J’attendais la fin de la journée de ce 02 octobre 2023, pour exprimer combien de fois je suis aujourd’hui fier de voir les guinéennes et guinéens s’identifier à ce merveilleux pays que nous avons en commun et en partage : LA RÉPUBLIQUE DE GUINÉE.


Aujourd’hui, nous avons vu de façon extraordinaire et plurielle, les guinéens de partout à travers la ville fêter avec faste et brio leurs 65 années d’indépendance. Chose, qui sommeillait dans le berceau de nos égos, mais qui aujourd’hui, est en train de renaître par la fibre patriotique de certains qui ont décidé de porter ce flambeau de fierté et de dignité d’il y’a environ quelques années pour que nous autres emboîtions les pas.


Le parti l’Avenir d’une Guinée Nouvelle AGN une fois au pouvoir très bientôt par la grâce de Dieu, promet les cours d’Education Patriotique à tous les niveaux (de la maternelle jusqu’à la sortie de l’université, des écoles professionnelles, dans les corps militaires et paramilitaires etc…) d’enseignement, afin d’inculquer ou de renforcer l’amour de LA RÉPUBLIQUE que nous avons en commun et en partage, mais qui vaut mieux que tout ce qui puisse exister sur la terre.


Félicitations et excellente fête de l’indépendance à tous les compatriotes, aux autorités de la transition qui m’ont donné aujourd’hui plus encore de fierté d’être guinéen et d’avoir envie d’adorer mon pays si cela était possible comme le disait le Roi Hassane 2 : <<si je devrais adorer autre qu’Allah, j’aurais adoré (le royaume du Maroc) mon pays>>. 


Vive le peuple fier du 2 octobre 1958 

Vive patriotisme 

Vive la République de Guinée 


#ANG #APAV

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap