2 Octobre 1958: Des jeunes de Sangoyah à l'épreuve contre les ordures

4 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

     L'Association des Jeunes pour la Protection de la Nature et Lutte contre l'insalubrité en Guinée a organisé une campagne d'assainissement ce lundi 2 octobre 2023. Ces jeunes réunie au sein de ladite ont pris d'assaut ce matin plusieurs ruelles les débarrassées des ordures déversées ça et là.  

Interrogé par la rédaction de Guineetimes.com, l'un des responsables de la structure est revenu sur l'objectif de cette campagne d'assainissement." Dans l'optique de contribuer à l'assainissement et à la protection de l'environnement afin d'appuyer les efforts du gouvernement et les partenaires à savoir maintenir les coins du quartier et des bordures de routes dans un état propre pour la lutte contre les fléaux notamment : le paludisme et d'autres maladies causées par les détritus et les innombrables inondations des fausses en Guinée. AJPNLIG a aussi pour objectif de promouvoir les jeunes du bas quartier pour s'unir quel qu'en soit le talent ou domaine afin de se donner les mains pour créer une seule force dont le but Sera de guider notre chère Guinée vers un état émergent." a-t-il déclaré.

   Il poursuit en ses termes:" En tant que jeunes modernes et civilisés nous faisons appelle à tout un chacun de se joindre à nous pour la sensibilisation et la lutte contre l'insalubrité en Guinée, sans oublier de prendre soin des biens publics au lieu de les abimer !Dépolluer la nature pour une bonne atmosphère placer les ordures dans des endroits appropriés et prévus pour ce fait afin de rendre notre ville saine et propre car l'hygiène reste et demeure une priorite sanitaire de l'humanité." a-t-il déclaré.

         Ces jeunes souhaitent accompagnés les autorités commuales et celles de la transition pour le bonheur des habitants de Sangoyah Pharamacie.

Maimouna Baldé pour Guineetimes.com 

Read Entire Article
Articles - News - SiteMap