1ere édition de la league des champions de la music pastorale : les organisateurs annoncent les couleurs de l’événement

3 weeks ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE

Après un report de l'événement pour des raisons de sécurité nationale, la toute 1ère édition de la league des champions de la musique pastorale aura lieu ce dimanche 11 février 2024, chez Apha VIP ex Aldo. L'annonce a été faite ce mardi 6 février à travers une conférence de presse organisée par la communauté ONA (C-ONA) dans un réceptif hôtelier à Conakry .



L'événement est organisé sous le haut patronage de l'honorable Mohamed Lamine Diallo alias Mamadou Thug, conseiller national du CNT. 



Mamadou Djouma Diallo, membre du comité d'organisation revient sur les objectifs de l'événement.

“Nous avons décidé d'organiser cet évènement pour promouvoir la culture guinéenne. Comme je viens de dire tout de suite, malgré que la Guinée n'a jamais connu ce genre d'événements, mais nous, nous avons osé, nous nous sommes imposés, nous avons dit il faut que nous organisons cet événement. Parce que nous avons constaté que la culture foutanienne ne devrait pas être comme tel qu'elle est aujourd’hui. Elle n'est pas à la place qu'il faut. C'est pourquoi pour la promouvoir, nous avons décidé d'organiser cette compétition.” A-t-il fait savoir 



Quatre candidates de la musique pastorale foutanienne seront en compétition. Elles ont été choisies par les organisateurs en parfaite harmonie avec le coordinateur national de la musique des Fulbhés et haali poular de Guinée Pathé Moloko. Ce jour, chacune des candidates va faire sa prestation artistique pour défendre sa préfecture d'origine. Elles sont entre autres de Télimélé, Mamou, Labé et Dinguiraye. 



L’une des candidates en compétition a livré un message à ses fans. 

“C'est par confiance qu'on m'a choisi pour compétir. Ce que je peux, je vais le démontrer ce jour. Je demande à mes fans de venir à l'heure. Car je ne veux pas qu'on annonce ma victoire à leur absence.”, a annoncé Mariatou, la candidate qui représente la préfecture de Labé.


Un prix dénommé “Prix Binta Laly Sow” sera décerné à l'heureuse gagnante de la compétition.

Guineetimes
Read Entire Article
Articles - News - SiteMap