14ème promotion du système LMD : L'université général Lansana Conté de Sonfonia lance officiellement la cérémonie de remise des diplômes

4 months ago
LES CHIMPANZÉS DE BOSSOU -GUINEE


Jeudi 1er février 2024, cérémonie de lancement officiel de la remise des diplômes de la 14ème promotion du système LMD à l'université général Lansana Conté de Sonfonia. Cette 14ème promotion du système LMD est dénommée Dr Diaka Sidibé, nom de la ministre de l'enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation. 

Une cérémonie qui a réuni les étudiants sortants de cette institution d'enseignement supérieur, les autorités de l'université, artistes entre autres pour marquer ce moment historique. Ils sont au total 6000 étudiants et étudiantes qui recevront leurs diplômes cette année. 


Le recteurs de l'université général Lansana Conté de Sonfonia est revenu sur le nom donné à cette 14 ème promotion qui selon lui, se justifie par plusieurs raisons parmi lesquelles, " la réussite de plusieurs réformes courageuse qui marquent et marqueront durablement le secteur de l'enseignement supérieur. 

L'obtention auprès du président de la République en faveur des étudiants des bus universitaires pour faciliter le déplacement des étudiants contribuant ainsi à la réussite de leur études. La revalorisation et la dématérialisation de paiement des bourses d'entretien des étudiants. Notamment, les établissements publics. L'organisation et le bon fonctionnement des universités publiques ", a indiqué Pr Daniel Lamah. 


Morice Kamano est le président des étudiants à l'université général Lansana Conté de Sonfonia.


" Au cours de notre parcours universitaire, nous avons fait face à des défis, nous avons surmonté des obstacles et nous avons acquis des connaissances qui nous ont aidé à préparer notre avenir. Nous avons été inspiré par nos enseignants qui nous ont partagé leur expertise et nous ont encouragés. Aujourd'hui, nous célébrons non seulement nos réalisations individuelles, mais aussi, nos forces collectives en tant qu'étudiants de la 14 ème promotion.

 Nous sommes une famille, nous avons partagé des moments de joie, nous avons ensemble surmonter nos difficultés et nous avons créé des fruits qui resteront gravés dans le futur. Nous remercions chaleureusement nos encadreurs pour l'effort qu'ils ont fourni depuis le début.”


Mamadou Djiwo Bah pour guineeTimes.com


Read Entire Article
Articles - News - SiteMap